Rechercher
  • virginiehammelin

Booster de sa cuisine avec une corbeille de fruits frais


Dans la mythologie grecque Zeus offre à sa mère nourricière Amalthée, une corne de chèvre en lui promet que cette corne se remplira sans cesse de fleurs et de fruits : c'est la corne d'abondance.

En Feng Shui, l'image d'une corbeille remplie de fruits frais, aux couleurs éclatantes et "en bonne santé" est un excellent moyen d'amener une énergie très positive.


Inconsciemment, cela renvoie à une image de bonne santé et d'abondance qui est très favorable aux habitants de la maison.


Le must est de varier les couleurs et d'acheter des fruits bios, de saison, à la fois bien colorés et bien brillants : du jaune pour le citron, du vert pour le kiwi, du rouge pour la pomme, de l'orange avec des mandarines. Vous constaterez que lorsque votre regard se posera sur ce joli panier de fruits, vous vous sentirez probablement "dopé". Immédiatement, votre esprit intègre cette notion "d'énergie", de bonne santé et de réussite.


Tout comme il faut prêter attention à ne pas laisser faner et pire "pourrir" un bouquet de fleurs chez soi, les fruits doivent être enlevés sitôt abimés. Et si possible mangés, pas jetés ! Le must c'est aussi de se régaler avec des fruits frais gorgés de vitamines. Alors on file chez son primeur du coin !