LE FENG SHUI EN THEORIE

L'essentiel, fondements et principes

FONDEMENTS

Le Feng Shui découle de l'observation de la nature. Il part du postulat que tout ce qui nous entoure est constitué de matière, d'énergie. Ce fluide invisible s'appelle le "Qi" (prononcer Ki). A chaque instant un flux d'énergie, plus ou moins vigoureux, circule autour de nous et à l'intérieur des lieux que nous habitons. C'est d'ailleurs cette même circulation d'énergie qui est à la base de la médecine chinoise. Lorsque les énergies circulent harmonieusement en nous, nous sommes en meilleure santé et nous nous sentons mieux "alignés".

PRINCIPES

De la même façon que l'énergie doit circuler de la meilleure façon possible dans notre corps, le principe du Feng Shui est de favoriser une circulation optimale du Qi dans un lieu choisi.
Idéalement il doit y avoir un équilibre entre le principe Yang (éléments masculins) et le principe Yin (éléments féminins). La façon dont l'air et l'énergie circulent dans votre lieu de vie, ou de travail, et plus globalement, la façon dont l'espace est occupé, aménagé renseigne sur votre propre énergie et sur l'ambiance dans laquelle vous "baignez". L'objectif sera donc d'adoucir cette atmosphère pour que vous soyez dans le meilleur état d'esprit possible, serein, au meilleur de votre forme.

L'ESSENTIEL

La mise en pratique se base sur un découpage précis en 9 "cases" qui correspondent à 9 secteurs de vie :  la réputation, le couple, les projets, les aides extérieures, le domaine professionnel, les connaissances, la santé, les finances et enfin l'équilibre.

En fonction de votre année de naissance, vous êtes également en accord avec un des éléments qu'il faudra mettre en valeur de façon subtile dans votre environnement. Imaginons que vous êtes de l'élément Bois, un élément Feu prédominant (un mur rouge ou orangé par exemple), et vous comprenez pourquoi votre énergie se consume. Heureusement chaque élément a un élément qui lui permet de se régénérer. L'expertise se base en grande partie sur ce cycle créateur des éléments.

 

LE FENG SHUI DANS MA PRATIQUE

Et concrétement ?

Grâce au Feng Shui, les énergies, le Chi, circulent de façon optimale et favorisent la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants.

SOLUTIONS

Si le lieu est un miroir de notre état d'être, la réciproque est valable : en agissant sur votre espace de vie ou de travail il est possible d'attirer de meilleures "choses" pour vous.
Concrètement, après une analyse fine des lieux, je vous propose un certain nombre de pistes et solutions pour dynamiser l'énergie de votre espace et en faire un endroit optimal pour vous et les occupants du lieu.
Je peux être amenée à vous suggérer de  peindre un mur dans une couleur Terre, d'accrocher un cadre ou vos photos de famille à tel ou tel endroit ou de ranger un endroit "stratégique" de votre environnement.
Là où il y a un manque d'harmonie ou une mauvaise information donnée, il y a un noeud énergétique ou un problème ! 
Mon job c'est :
1. de le trouver via mon analyse et
2. de le résoudre avec des éléments subtiles qui se fondront parfaitement dans VOTRE décor.

UN LIEU RÉGÉNÉRÉ

Je dessine le plan du lieu, je mesure l'orientation du lieu avec ma boussole et place les points cardinaux sur le plan. 
Vos données de naissance me permettront d'adapter tous mes conseils à la fois au lieu et aux habitants ou aux personnes qui y travaillent.
Lors de ma venue, je détecte également les pollutions modernes électriques et électromagnétiques avec un appareil de mesure spécifique.

 

06 89 65 72 82

  • Facebook

©2020 par Good Vibes Home.